Sei, une office lady dans la vingtaine, est invoquée dans un autre monde… mais dès son arrivée, elle est laissée en plan sous prétexte qu’elle n’est pas la sainte. En désespoir de cause, elle cherche à trouver un sens à sa nouvelle vie et commence à travailler dans un institut de recherche. Mais du fait de son mana hors norme, son quotidien tranquille va bien vite être chamboulé… Ne serait-elle pas la sainte, finalement ? Altersempfehlung 12+
Sei, une office lady dans la vingtaine, est invoquée dans un autre monde… mais dès son arrivée, elle est laissée en plan sous prétexte qu’elle n’est pas la sainte. En désespoir de cause, elle cherche à trouver un sens à sa nouvelle vie et commence à travailler dans un institut de recherche. Mais du fait de son mana hors norme, son quotidien tranquille va bien vite être chamboulé… Ne serait-elle pas la sainte, finalement ?
Sei est maintenant soupçonnée d’être la sainte en raison de ses succès répétés. Elle est parvenue à éviter de se faire repérer jusqu’à maintenant, mais elle se retrouve à apprendre sérieusement la magie au palais royal et sous surveillance. Bien malgré elle, elle finit embarquée en formation pratique par son instructeur intransigeant, car elle s’avère encore plus douée que prévu. Sei s’entend dire par lui : « Je m’assurerai que vous n’ayez pas la moindre égratignure. Je vous protégerai. » … Mais c’est parce que je suis « nécessaire à vos recherches », pas vrai ?! Il n’y a cependant aucune chance que cette formation tranquille dans la forêt se termine sans problème avec tant de signes avant-coureurs d’un désastre…
Ayant invoqué un mana doré aux effets miraculeux, Sei est finalement reconnue comme la véritable sainte. Toutefois, les conditions spécifiques d’activation de cette magie des saintes demeurent inconnues. C’est dans ce contexte qu’elle reçoit une invitation à prendre part à une expédition vers la terre sacrée des plantes médicinales. Prise comme apprentie auprès d’une apothicaire, elle gagne les faveurs du chef d’une troupe de mercenaires, continue d’explorer ses talents culinaires aux vertus curatives, et tire parti de cette aventure afin de perfectionner sa maîtrise des potions. C’est alors qu’elle tombe sur un manuscrit, révélant des vérités cachées sur la sainte…
La prochaine mission de Sei, qui est désormais capable d’activer la magie des saintes, consiste à purifier une forêt regorgeant d’herbes médicinales précieuses. Alors qu’elle progresse dans ces bois, rassurée et protégée par des chevaliers et des mercenaires à la musculature imposante, apparaît « ce » monstre résistant aux attaques physiques ! Après avoir sollicité des renforts auprès de l’ordre des sorciers de la cour, Sei prend à cœur sa mission et se prépare méticuleusement pour l’affrontement à venir. Entre la confection de provisions pour les expéditions et la culture d’herbes médicinales… Ah, mais attendez, il y a erreur de ma part, c’est plutôt pour le plaisir, ça ! Quoi qu’il en soit, rien n’a été laissé au hasard ! Avec le soutien d’une solide escorte, elle se met en route pour sauver la forêt en péril grâce à la puissance de la sainte !
Après avoir exploité ses connaissances du Japon pour développer divers produits, Sei ouvre enfin sa propre boutique. Lors d’une visite dans une ville portuaire, elle tombe par hasard sur des ingrédients qu’elle cherchait depuis longtemps ! La redécouverte du riz et du miso ravive sa passion pour la cuisine ! Elle se lie d’amitié avec l’équipage d’un navire marchand, pour qui elle concocte des provisions conservables qui leur seront utiles lors des longues traversées. Elle met alors pleinement à profit sa compétence Cuisine. Plus tard, Yuri, le commandant des sorciers, découvre que les plats de Sei possèdent des effets uniques…